Saint-Jean Cap Ferrat est un site d’exception et une des plus belles perles de la Méditerranée. Cette presqu’île est située à quelques kilomètres de Nice  avec à son extrémité le Cap Ferrat. Sa tranquillité, sa douceur hivernale et ses palais en font un lieu de villégiature très prisé d’une aristocratie richissime et des plus grandes fortunes internationales.

Pour mieux apprécier la beauté de Saint Jean Cap Ferrat, il faut le découvrir à pied en prenant le sentier du bord de mer. Il est balisé sur 14 km et divisé en 3 parties : le tour du Cap Ferrat, la Pinède et la promenade Maurice Rouvier qui relie Saint Jean Cap Ferrat à Beaulieu. A l’extrémité du Cap Ferrat, se trouve l’un des plus beaux palaces de la Côte d’Azur : le Grand Hôtel du Cap qui se dresse au milieu d’un merveilleux jardin méditerranéen.

 

L’une des plus belles villas de la presqu’île est ouverte au public et se visite comme un palais des milles et une nuit : la Villa « Ile de France » décorée avec les trésors de la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild.

Plus de 5.000 oeuvres sont savamment mises en valeur autour d’une impressionnante collection de meubles, objets d’art, lampes, tapis, tapisseries… une pure merveille!

La visite continue dans les jardins de la villa surplombants la mer. La Baronne Ephrussi de Rothschild s’était inspirée de ses voyages pour créer les 7 jardins qui se déclinent en plusieurs thèmes : Eden, espagnol, florentin, japonais, jardin des Muses, jardin Lapidaire, roseraie, grandes allées impeccables, palmiers et essences rares ornent ce véritable paradis.

Réservez votre chambre d’hôtes pour votre séjour sur la Côte d’Azur