Vieux niceNice est la ville phare de la Côte d’Azur. A la fois élégante et populaire, elle a le charme des belles cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu’au climat exceptionnel.

Ici, même en hiver, les terrasses de café sont agréables et l’on peut y admirer la célébrissime Promenade de Anglais toujours fleurie, longeant la courbe de la Baie des Anges, avec d’un côté, les nombreuses plages et de l’autre les luxueux hôtels dont le célèbre palace : Le Negresco

Nice vous étonnera par l’architecture baroque de certaines résidences du vieux Nice et les châteaux sur les collines ou encore de l’architecture Belle Epoque

De somptueuses réalisations sont également à découvrir au gré des promenades dans les jardins fleuris et parcs de la colline du Château ou la nouvelle Place Masséna et la coulée verte du Paillon.

Vieux Nice à 10 minute de nos chambres d'hôtes C’est en flânant dans le vieux Nice, avec ses ruelles pittoresques, ses façades aux couleurs ocres déclinées jusqu’aux jaunes ou rouges que vous découvrirez l’âme des Niçois. Fiers de leur passé d’indépendance, les Niçois ont leur propre langue (le Nissart) et une cuisine typique aux saveurs relevées, à l’image du carnaval de Mardi Gras en février: les Pissaladières , Ratatouille, Socca (galette à la farine de pois chiche) , Pan Bagnat ou  bien sûr la Salade Niçoise, le tout est toujours généreusement arrosé d’huile d’olive et garni d’olives niçoises (les caillettes) qui sont petites et noires.

Chagall niceNice est également une ville d’arts et de culture, après Paris c’est la ville qui compte le plus de musées, dont les Musées Cheret, Matisse ou Chagall . La ville est animée de jour comme de nuit avec en période estivale le Nice Jazz festival dans les jardins Albert 1ier sur la Promenade des Anglais, les batailles de fleurs, les Prom’Party tout les samedi de juillet et août et la grande fête du port.
Chaque jour, dans le vieux Nice, sur le Cours Saleya, se tient le grand marché aux fleurs avec fruits et légumes le matin du mardi au dimanche. Le lundi étant réservé au marché à la Brocante.

Réservez dès maintenant votre chambre d’hôtes à Nice