La prochaine édition du Carnaval de Nice se déroulera du 11 au 26 février sous le thème « Roi de l’énergie »1

Le Carnaval de Nice fait partie de l’ADN de Nice et des Niçois. Présent depuis le Moyen Age, il est l’une des manifestations constitutives de la ville. Il a évolué à son rythme, remplissant de tout temps son rôle d’exutoire social et festif.

Parmi près de deux mille événements culturels, festifs ou sportifs qui se déroulent à l’année sur Nice,mais  le Carnaval est le plus important de toute la Côte d’Azur en hiver, durant le mois de février.

Son rayonnement international n’est nullement usurpé. Connu et reconnu aux quatre coins du monde comme l’un des trois plus grands carnaval au monde, il tisse aussi des liens très étroits avec d’autres carnavals comme ceux de Rio au Brésil, Laval au Québec, la Nouvelle-Orléans aux USA, Pasto en Colombie, ou encore Kobé au Japon… Mais le lien le plus prestigieux est celui qui existe avec Rio de Janeiro, en 2009, année de la France au Brésil, Nice et son Carnaval y même étaient représentés par un char venu directement des ateliers des caravaniers niçois!

12En phase avec son temps, un nouvel élan a été insufflé à cette manifestation afin de produire un spectacle moderne de qualité, particulièrement impressionnant la nuit, qui devient un véritable spectacle son et lumière. Modernité et tradition sont, plus que jamais, les maîtres mots d’un carnaval du troisième millénaire. Modernité avec son cortège d’innovation et de créativité, tout en restant attentif à la sauvegarde de l’environnement au cœur de toute action dans la ville. Tradition, avec le maintien des symboles forts liés à l’histoire du Carnaval de Nice.

Cette période offre une merveilleuse opportunité pour découvrir Nice en Hiver : la douceur du climat, la luminosité du ciel d’un bleu azur et l’art de vivre sur la Côte d’Azur. Afin de mieux profiter de ses sites, son riche patrimoine culturel et artistique, sa gastronomie…et sa maison d’hôtes Villa Kilauea…