deutsch nederlands 23 September 2014
Maison d'hôtes et chambre d hotes de charme à Nice en Provence Cote Azur, 4 épis Gîtes de France – Bed and Breakfast in Nice, Provence, French riviera, charming guest house

Monaco

Sur le Rocher (vieille ville)monaco ville 300x225 Monaco

  • Le Palais Princier : Construit sur l’emplacement d’une ancienne forteresse sur le “Rocher”, il abrite notamment une galerie à l’italienne, dite d’Hercule, longeant les grands appartements, la Salle du Trône, la Chapelle Palatine construite au XVIIe siècle et la Cour d’Honneur dans laquelle ont lieu durant l’été, les concerts de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.
  • Les ruelles de Monaco-Ville : Sur le Rocher, à coté du Palais Princier, se trouve la vieille ville avec ses étroites ruelles, les passages voûtés et les maisons anciennes qui présentent de nombreux linteaux sculptés.
  • La Cathédrale de Monaco : Construite en 1875, elle abrite les sépultures des Princes et Princesses défunts. A l’intérieur est exposé un retable du peintre niçois Louis Brea, datant de 1500.
  • La Chapelle de la Miséricorde : Construite en 1639, elle fut le siège de la Confrérie des Pénitents Noirs. On peut y admirer notamment un Christ en bois sculpté par le Monégasque François-Joseph Bosio, sculpteur officiel de Napoléon 1er.
  • Le Musée de la Chapelle de la Visitation : Cette chapelle baroque du XVIIe siècle permet de découvrir une partie de la collection d’œuvres d’art sacré de Mme Barbara Piasecka-Johnson et notamment des toiles de Rubens, Zurbaran…
  • Le Musée Océanographique :
    Inauguré en 1910 par son fondateur, le Prince Albert 1er, le Musée Océanographique de Monaco est célèbre dans le monde entier par ses collections, mais surtout par ses aquariums dont le fameux « Lagon aux requins » inauguré en 2001.

A Monte-CarloMonte Carlo Casino 200x300 Monaco :

  • L’Opéra Garnier : Inaugurée en 1879, la Salle Garnier, témoignage du style Belle Epoque, a été et reste le lieu de créations lyriques internationales.
  • Le Musée National : Installé dans la villa Sauber, il héberge une collection de poupées et automates du XIXe siècle réunie par Madeleine de Galéa.
  • Le Jardin Japonais : Ce jardin de 7000 m2, conçu par l’architecte japonais Yasuo Beppu, a été inauguré en 1994. Lieu calme et serein, il allie la pierre, les plantes et l’eau dans une véritable harmonie.

A la Condamine

  • L’église Sainte-Dévote : Construite avant 1070, restaurée au XVIe siècle puis à nouveau au XIXe, elle est dédiée à la Sainte Patronne de Monaco : Sainte Dévote.


Moneghetti – Jardin Exotique

  • Le Jardin Exotique : Inauguré en 1933, il regroupe plusieurs milliers d’espèces de plantes dites « succulentes ». Dans l’enceinte de ce jardin, à 60 mètres sous terre, les visiteurs peuvent également découvrir les salles de la Grotte préhistorique. Le site du Jardin Exotique accueille également le Musée d’Anthropologie préhistorique. Riche d’une série de sépultures provenant des alentours de la Principauté, ce musée, fondé en 1902 par le Prince Albert 1er, retrace le jalon les plus marquants de l’histoire de l’humanité.


A Fontvieille

  • Exposition de la Collection de Voitures Anciennes de S.A.S. le Prince Souverain : On peut y découvrir une centaine de véhicules automobiles de tous âges issus des plus grandes firmes d’Europe et d’Amérique ainsi que six carrosses.
  • Le Musée des Timbres et des Monnaies : Ce musée a ouvert ses portes en 1996 pour mettre en valeur les timbres et monnaies de la collection privée de S.A.S. le Prince Rainier III.
  • Le Musée Naval : Il regroupe une collection de plus de 180 maquettes de navires de tous âges, dont certaines dépassent plusieurs mètres.
  • La Roseraie Princesse Grace : Inaugurée en 1984. Il compte quelque 4000 rosiers dont plus de 150 variétés sont l’œuvre des meilleurs spécialistes mondiaux.
  • Le Chemin des Sculptures : A l’initiative de S.A.S. le Prince Souverain, la Principauté s’est enrichie depuis plusieurs années d’œuvres d’artistes de renommée mondiale. Ainsi, dans les jardins de Monaco, des sculptures de César, Arman, Botero, Folon, Lalanne, Emma de Sigaldi, Moore… ont trouvé leur place. Un cheminement piétonnier a été spécifiquement mis en place dans le quartier de Fontvieille pour partir à leur découverte.

Réservez votre chambre d’hôte pour votre séjour sur la Côte d’Azur